Tenebrosis Prophetae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenebrosis Prophetae

Guilde PVE-RPG, MCM et PVP, sur le serveur Roche de l'augure FR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voleur : Le guide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kapa

Kapa


Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptyMar 21 Jan - 19:22

Voleur : Le guide


Voleur : Le guide Gw2_th10

Introduction

Je me permet d'ouvrir le premier topic de la section par la classe que je joue principalement : Le voleur.
Ce topic se composera de plusieurs parties regroupant différents gameplay de la classe.

J'invite donc tous les sujets concernés à compléter ce guide par leur expérience, leur retours, leurs anecdotes.

Ceux qui le souhaitent, sont également invités à proposer leurs builds en éditant le post principal. Et surtout, n'oubliez pas de les signer et de leur donner un nom Wink

Je reviendrai sur mon build niveau 80 un autre jour car la mise à jour du 10/12 à chambouler certains mécanismes du voleur. J'attends donc d'avoir eu certains retours avant de me créer un nouveau build.

Pour conclure rapidement cette introduction, je dirai, par expérience, que certains builds conviennent mieux à certaines situations que d'autres. Néanmoins, les builds ci-dessous, doivent rester perçus comme des modes d'emploi d'un outil et non comme un passage obligatoire pour prendre du plaisir à jouer le voleur.

Il est inutile de s'acharner à jouer un build sur lequel on ne prend aucun plaisir au risque d'en être dégoûté de la classe. L'efficacité d'un build réside avant tout dans ce que vous en faites et celui-ci ne vous garantira jamais la victoire si de surcroît les actions que vous accomplissez ne vous procure aucun plaisir.  

La réelle performance réside dans le maniement quasi parfait de votre classe et seules l'expérience et le plaisir vous pousseront à vous surpasser et ce, même avec un build personnalisé et atypique car comme le dit l'adage : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron."


Le leveling : Un build commun: Epée/pistolet - Arc court



Pour notre ami Key, auquel j'avais promis quelques conseils.

Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours...Vidéos !


Tout d'abord, je n'ai personnellement jamais monter mon voleur de cette façon mais je pense que si tout était à recommencer, je prendrai le temps d'y jeter un oeil. Ces 2 joueurs bien qu'utilisant les mêmes compétences de barre, utilisent des aptitudes différentes. L'un augmentant au maximum les 2 mécanismes de défense du voleur à savoir l'esquive et la furtivité. L'autre ayant développé un mixte entre survabilité et DPS. Les 2 vidéos ne sont pas récentes et les builds ont quelques peu changés. Par facilité, j'ai décidé de retranscrire ci-dessous pour vous les builds des vidéos.

Il y aura donc dans un premier temps les builds originaux des vidéos et ensuite je commenterai les changements à y apporter afin d'être plus cohérent avec les mécanismes du voleur tels qu'ils sont actuellement. Les modifications que je souhaite apporter seront rédigés en couleur.


Première étape : Un aperçu.


Build 1

Les aptitudes : 30-10-0-30-0  

Arts Létaux : 30
Attaques critiques : 10
Arts des ombres : 0
Acrobatie :30
Duplicité : 0


OU  


Build 2


Les aptitudes : 0-25-10-20-15


Arts Létaux : 0
Attaques critiques : 25
Arts des ombres : 10
Acrobatie :20
Duplicité : 15


Deuxième étape : Et dans l'ordre , ça donne quoi ?


A vous de voir le build que vous souhaitez aborder. Encore une fois , ceci est une retranscription de la vidéo par souci de gain de temps.

Pour le build 1 (30-10-0-30-0):

Dans l'ordre :

a) 10 en arts létaux
b) 10 en acrobatie
c) 10 en arts létaux
d) 10 en acrobatie
e) 10 en arts létaux
f) 10 pts en attaques critiques.
g) 10 en acrobatie


Pour le build 2 (0-25-10-20-15):


Dans l'ordre :

a) 10 pts acrobatie.
b) 10 pts en arts des ombres.
c) 10 pts en attaques critiques.
d) 10 pts de nouveau en acrobatie.
e) 10 pts en duplicité .
f)  5 pts en duplicité.
g) 10 pts en attaques critiques.
h)  5 pts en attaques critiques.


Troisième étape : Que choisir dans les aptitudes ?


J'ai retranscrits ci-dessous les aptitudes choisies dans les vidéos. Mes commentaires personnels sont en couleur.


Pour le build 1 (30-10-0-30-0):

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAsaVlcmaOXey9E95ExWBgq9AnuEmdP4KV1KA-jkCBYfERjEEgkFBh+AiKAL9pIaslhFRjVXDT5iIq2mrIa1CBIYMA-w


Arts Létaux


VI Frappes éclatantes : Vous avez 50% de chance d'infliger vulnérabilité pendant 7 secondes et 1/2 lors de vos attaques critiques.

Note : choix le plus adapté à mon goût aussi.

I Combat de riposte : Augmentation les dégâts de 50% lorsque vous êtes à terre.

Note : C'est un choix par défaut. Personnellement, je pense que le talent X :" Les compétences à 2 armes infligent plus de dégâts", pourrait être plus intéressant. Car même si ce n'est que 5% et que cela ne fonctionne qu'avec le coup de crosse, je trouve que cela reste plus utile que le talent I.

XI Frappe panique : Vous infligez immobilisation pendant 5s à l'ennemi quand sa santé est inférieure à 50%. (Ne se déclenche qu'une fois toutes les 30 secondes).

Note : Encore une fois, le choix le plus adapté à mon goût aussi.


Attaques critiques


V Maîtrise du pistolet : +10% de dégâts pour les pistolets.

Note : Avec la faible utilisation du pistolet en vue de faire des dégâts pour ce build, j'opterai plutôt pour le II Sceaux de puissance :"Confère 5 charges de Pouvoir pendant 10s lorsque vous activez un sceau". Etant donné que l'on joue avec 2 sceaux sur notre barre de compétence ça me parâît plus intéressant.


Acrobatie


III Récupération vigoureuse: Vous obtenez vigueur lorsque vous utilisez une compétence de soin.

Note : Je n'ai jamais mis des points en acrobatie. Corrigez-moi si je me trompe mais le talent semble avoir été modifié. Pour preuve la description du Wiki : III Récupération vigoureuse :
"Vous obtenez vigueur lorsque vous bénéficiez d'une guérison. ". La synergie aurait pu être intéressante avec le sceau de malice mais ne semble plus fonctionner qu'avec une utilisation active d'un sort de soin et de ce fait , ce talent devient moins intéressant à mon goût . Je prendrai plutôt donc : II Puissance de l'inertie : "Vous bénéficiez de Pouvoir à chaque esquive (15 sec)."



X Récompense de l'assassin : Vous regagnez de la santé chaque fois que vous utilisez une compétence consommant de l'initiative. Vous regagnez de la santé pour chaque point d'initiative utilisé.

Note : Le talent ne porte plus le nombre X mais le nombre XI. Il faut donc 30 points en acrobatie pour l'obtenir. Il reste néanmoins un talent redoutable qui me semble indispensable.


XI Insaisissable : Vous effectuez un foulée de l'ombre et vous obtenez Rapidité pendant 12 secondes lorsque vous êtes contrôlés (Peur,Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Renversement, Projection, Noyade)(temps de recharge: 30s)

Note : Le talent porte actuellement le nombre X.  En ce qui concerne le talent "maître" (20 pts en acrobatie), les choix sont plus variés. Mais insaisissable ne me semble pas être le plus pertinent.
En effet , d'autres talents me semble plus intéressants comme le VIII: Réaction à la douleur: "Vous gagnez 10s de régénération et retirez saignement, empoisonnement et brûlure lorsque vous subissez une attaque et que votre santé atteint 75%. (temps de recharge: 30s) ". Autre talent qui rentre encore davantage en synergie avec "Récompense de l'assassin" est le talent IX: Récupération rapide : Vous gagnez 1 point d'initiative toutes les 10 secondes. Pour résumé : Plus d'initiative = Plus d'initiative utilisable = Plus de heal via "Récompense de l'assassin".



Pour le build 2 (0-25-10-20-15):  

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAsaVlcmaOXey9E9JFxODfKUuCF1/wX7UcVqC-jkCBYfERjEEgkFBh+AiKAL9pIaslhFRjVXDT5iIq2mrIa1CBIYMA-w



Attaques critiques


II Sceaux de puissance : Confère 5 charges de Pouvoir pendant 10s lorsque vous activez un sceau.

Note : choix le plus adapté à mon goût aussi.


VIII Utilisation de sceau : Vous recevez de 1 point d'initiative lorsque vous activez un sceau. Réduit le temps de rechargement des sceaux de 20%.

Note : Egalement le choix le plus adapté à mon goût aussi. Rentre parfaitement en synergie avec "Premières frappes" et les 2 sceaux.


Arts des ombres


I Maitrise de la tromperie : Vos compétences de duperie se rechargent 20% plus rapidement.

Note : Personnellement , je trouve que 20% sur UNE seule compétence utilisée (le refuge de l'ombre), ça me paraît un peu inutile. Je prendrai plutôt : II: Impulsion ralentie : "Confère Régénération pendant 10 secondes si vous avez 2 charges de Saignement ou plus. Cet effet ne peut être activé qu'une fois toutes les 30 secondes."


Acrobatie


II Puissance de l'inertie : Vous bénéficiez de Pouvoir à chaque esquive (15 sec).

Note : choix le plus adapté à mon goût aussi.

X Récompense de l'assassin : Vous regagnez de la santé chaque fois que vous utilisez une compétence consommant de l'initiative. Vous regagnez de la santé pour chaque point d'initiative utilisé.

Note : Le talent ne porte plus le nombre X mais le nombre XI. Il faut donc 30 points en acrobatie pour l'obtenir. Dès lors, à la place, plusieurs choix s'offrent à nous :

IX: Récupération rapide: Vous gagnez 1 point d'initiative toutes les 10 secondes.

XI:Insaisissable: Vous effectuez un foulée de l'ombre et vous obtenez Rapidité pendant 12 secondes lorsque vous êtes contrôlés (Peur,Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Renversement, Projection, Noyade) (temps de recharge: 30s).

VIII: Réaction à la douleur: "Vous gagnez 10s de régénération et retirez saignement, empoisonnement et brûlure lorsque vous subissez une attaque et que votre santé atteint 75% (temps de recharge: 30s).

J'ai une préférence pour le IX ou leVIII. Sachant que "Récupération rapide" fonctionne assez bien pour "Premières frappes".



Duplicité


III Imprenable : Vous semez des chausse-trappes lorsque vous esquivez.

Note : choix le plus adapté à mon goût aussi





Quatrième étape : Les compétences de barre





Elles sont communes aux 2 builds.

1) Tranchage => Entaille   Chaîne. Enchaînement, entaille l'ennemi.


2) Frappe de l'infiltré=>Ombre de retour Chaine. Vous retournez à votre position initiale


3) Coup de crosse : Combat à deux armes. Coup de crosse qui étourdit la cible, suivi d'une série de coups de taille à l'épée.


4) Tir à la tête : Un tir à la tête qui frappe l'ennemi de Stupeur.


5) Poudre noire : Tir de poudre noire qui laisse un nuage de fumée dans son sillage, aveuglant les ennemis.


6) Signe de malice : Compétence de soin :sceau. Passif : Régénère votre santé quand vous attaquez.
Actif : Régénère votre santé.

7) Signe des Ombres : Compétence utilitaire : Sceau. Passif : vous gagnez +25 % en vitesse de déplacement.
Actif : aveugle les ennemis près de votre position.

8)Refuge ombreux : Compétence utilitaire : Duperie. Crée un refuge périodique sur la zone ciblée qui soigne les alliés et leur confère Furtivité.


9) Chausse-trappes : Compétence utilitaire : Ruse. Vous répandez des pointes qui infligent Infirmité et Saignement.


10) Guilde des voleurs : Compétence d'élite : Vos collègues voleurs viennent vous prêter main forte.



Cinquième étape : Le stuff


En leveling, on sera amené a changé souvent de stuff, bien qu'il soit conseillé de privilégié la puissance et la vitalité. Le stuff n'aura pas une aussi grande influence sur votre efficacité lors de votre phase de leveling.


En Conclusion :


Voilà donc 2 builds conçus pour XP se basant sur un gameplay multicible appuyés à la fois sur l'AOE de l'épée, l'aveuglement du pistolet, les snares et les conditions des chausses-trappes,(ceux-ci apportant une synergie intéressante avec l'arc court et ses AOE), ainsi que sur la regen PV apportée par le sceau de malice. On notera toutefois la quasi absence d'un des mécanismes de défense principaux : la furtivité, peu exploitée dans ces builds. Mais celle-ci est compensée par la capacité d'esquive grandement améliorée et apportant des bonus significatifs. On a donc un voleur avec énormément de mobilité et un DPS multicible. Cependant, j'estime que le DPS multicible du voleur restera toujours inférieur à son DPS monocible dû en parti à ses mécanismes de base . Bien qu'il excelle en tant que DPS monocible, il restera, à mon avis, inférieur à d'autres classes en terme de DPS multicible. Néanmoins, le multicible permet une meilleure gestion des mobs. C'est pour cela que ce build , restera pour ma part un build strictement intéressant pour le leveling. L'absence de Burst y est pour moi handicapant pour le McM et sPvP. Les auteurs des vidéos reconnaissent également ne pas avoir testé leurs builds en sPvP et en McM.



Les builds


Les builds dédiés au Pve

// à compléter

Les builds dédiés au sPvP

// à compléter

Les builds dédiés au McM

// à compléter
Revenir en haut Aller en bas
Galtuhru

Galtuhru


Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 25

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptyMar 21 Jan - 21:46

affraid Tres complet, bravo , j'ai pas le courage de le lire là mais je le ferais à l'occasion Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Key

Key


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Coin paumé en Alsace

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptyMer 22 Jan - 14:38

Yo, j'ai un voleur que j'aimerai monter lvl 80, mais ton texte est long et je comprends pas tout, tu veux bien m'expliquer sur le ts stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapa

Kapa


Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptyMer 22 Jan - 14:47

J'ai essayé d'être le plus complet . Il est vrai qu'il est un peu long mais il te laisse de la marge. Je serai sur le TS ce soir si tu as des questions.

Lis-le , ne fusse qu'en diagonal, et notes tes questions dans un coin de ta tête Wink

Si tu en as déjà maintenant, je peux y répondre. Si pas, ben ce sera ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Key

Key


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Coin paumé en Alsace

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptyMer 22 Jan - 14:59

Ben en fait j'ai surtout compris que ça parlait de voleur, mais c'est pour l'utilité de chaque "compétence" où je me pose des questions (ce que j'appelle compétence, c'est les trucs comme arts des ombres)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2014

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptySam 25 Jan - 11:58

Impressionnant et félicitation pour ce beau guide du voleur.
J'apprécie et j'applaudis l'effort et la patience fourni, ainsi que la précision de ton guide  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bérorn




Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 40
Localisation : Caussade 82300

Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide EmptySam 25 Jan - 19:38

Je n'ai fait que survoler car mon perso est guerrier mais je tiens à te féliciter. Franchement c'est super de ta part d'avoir pondu ce topic très complet et détaillé. Merci, c'est une véritable valeur ajouté pour le forum.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voleur : Le guide Empty
MessageSujet: Re: Voleur : Le guide   Voleur : Le guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur : Le guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Money : Le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebrosis Prophetae :: Arène :: Arbre de technologies et choix de classe-
Sauter vers: